Ce n’est pas parce que les températures baissent et que les fêtes approchent que vous devez arrêter le jogging. Pour être à l’aise pour les joggings matinaux, même en hiver, voici quelques indispensables que vous devez vous procurer.
Des gants chauffants
Les gants chauffants sont disponibles pour quelques centaines d’euros sur les boutiques de sports en ligne. Différentes marques et fonctionnalités vous sont proposées. Sachez en tout cas que l’autonomie de ces accessoires high-tech peut varier d’une gamme à une autre. Faites le bon choix.
Comme leur nom l’indique, ce sont des accessoires qui tiennent chaud quand vous êtes dehors, et ce, pour une durée allant de 2 à 6 heures en moyenne. En plus, ils sont tactiles. Aussi, vous n’aurez pas à les enlever pour gérer la playlist que vous écoutez ou pour prendre un appel. C’est surtout un bon dispositif de santé. En gardant vos mains au chaud, vous vous assurez une bonne circulation du sang. Ce qui peut impacter votre performance pendant la course.
Un T-shirt seconde peau en plus d’un T-shirt manche longue
Il faut bien vous mettre au chaud avant de sortir de la maison pour ne pas souffrir d’hypothermie ou encore de gêner vos articulations et vos muscles. Aussi, on vous conseille de porter un T-shirt seconde peau sous un autre à manches longues. Choisissez un modèle en coton de préférence. Il ne vous irritera pas la peau. De plus, cette matière a l’avantage de vous apporter un peu plus de chaleur. Pour une cinquantaine d’euros, pour les modèles haut de gamme, vous aurez le choix entre plusieurs coloris, tailles et longueur de manche.
Un bonnet
Vous devez également porter un bonnet. Choisissez un accessoire isolant, fait avec des matières respirantes qui ne retiennent pas la transpiration. De votre équipement dépend votre confort pendant la course. Pour une dizaine d’euros, les boutiques spécialisées peuvent vous proposer des modèles spécialement conçus pour le running.