Activités & Sports

7 arts martiaux pour apprendre à se défendre

Pratiquer un art martial combine le renforcement physique et mental. La plupart des gens apprennent les arts martiaux surtout pour se défendre en cas de situation délicate. Voici les avantages de pratiquer un art martial et une liste non exhaustive des meilleurs arts martiaux pour se défendre.

Les avantages indéniables des arts martiaux

Les arts martiaux développent l’agilité et les bons réflexes pour faire face à une éventuelle agression.
La pratique d’un art martial améliore la posture et l’équilibre.
Les arts martiaux permettent de maintenir la santé et de sculpter le corps.
Ils apaisent le mental et conduisent à renforcer la maîtrise de soi.
Ils permettent également de canaliser son énergie.

7 sports de combat pour se défendre

La boxe anglaise : il fait travailler tous les muscles du corps, notamment les abdominaux, les membres inférieurs et supérieurs, le bassin et les muscles du tronc. Il forge un corps musclé pour se défendre en cas d’agression.
La boxe savate : c’est un sport qui affine la silhouette, renforce l’endurance, évacue le stress et l’agressivité, développe des qualités athlétiques et augmente la confiance en soi.
Le Jiu-jitsu brésilien : c’est une technique de combat qui vous apprend à vous défendre quand vous êtes désarmés. Il repose sur la vélocité, la souplesse, le combat au sol et les techniques d’étranglement.
L’aïkido : Art martial japonais, il permet d’affronter n’importe quel adversaire. Les techniques consistent à tirer avantage de la force et de l’agressivité de son agresseur en se déplaçant et en frappant avec contrôle. Il ne forge pas un corps d’acier, mais crée des réflexes et de l’automatisme en self-défense.
Le krav maga : c’est un sport d’autodéfense très prisé par les femmes. Il associe self-défense et combat et permet de se défendre au maximum grâce aux techniques de lutte contre un adversaire armé ou non.
La boxe thaïlandaise : C’est un art martial puissant qui utilise les poings et les pieds. Il permet de renforcer sa condition physique et d’apprendre à se défendre.
Les Mixed Martial Arts (MMA) : il s’agit d’un sport qui mêle plusieurs arts martiaux (muay-thai, boxe, jiu-jitsu…), c’est une combinaison parfaite pour se défendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench