Conseils

Musclez-vous sans matériel

Pour être et rester en bonne santé, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie. Cette dernière implique la pratique d’un sport. Si la musculation vous intéresse, mais que l’achat d’un équipement coûteux vous rebute, vous pouvez vous rassurer : c’est possible d’en faire sans matériel.

Nul besoin de matériel pour vous muscler

Les équipements de musculation coûtent cher, pourtant, vous ne pouvez pas les emmener partout. À la salle de sport, il faut être membre pour s’en servir et trouver du temps pour y aller. Heureusement, il est possible de se muscler sans matériel. C’est l’idée du siècle ! Avant de commencer, échauffez-vous correctement. Faites une minute de corde à sauter et 30 secondes de montée de genoux. Puis, un peu de gainage latéral et frontal pour le centre de votre corps. Pour muscler vos triceps, mettez-vous face à un mur, posez vos mains au niveau de vos épaules. Placez-les plus bas si vous souhaitez faire des exercices plus intenses. Écartez vos pieds de la largeur de votre bassin. Faites des flexions des bras de manière à ce que vos avant-bras touchent le mur, revenez à votre position initiale et recommencez. Ne creusez pas votre dos et rentrez votre ventre en contractant vos abdominaux.

Quelques exercices de musculation sans matériel

Pour muscler les cuisses, faites la chaise en vous adossant contre un mur et en gardant vos cuisses parallèles au sol. Mettez les mains le long de votre corps, pliez les jambes et restez dans cette position pendant 1 minute. Muscler les pectoraux nécessite juste des pompes larges. Les mains au sol et les pieds écartés, montez votre corps en tendant vos bras et en fléchissant les coudes. Maintenez la tête et le corps droits. Quant aux crunchs twist, ils visent à muscler les abdominaux, les obliques. Allongez-vous sur le dos, pliez les jambes et lancez-les à gauche. Mettez vos deux mains vers vos oreilles et lentement, décollez votre buste du sol autant que possible. Revenez au point de départ et répétez l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench