Si vous partez bientôt en voyage et espérez dépenser le moins d’argent possible, vous aurez probablement l’intention de passer du temps dans des auberges de jeunesse. Si vous n’avez jamais séjourné dans un logement auparavant, leur perspective peut être un peu intimidante. La réalité est que les auberges de jeunesse sont plus sûres que jamais et qu’il existe des dizaines de raisons pour en réserver une pour votre voyage. L’hébergement bon marché et l’atmosphère sociale en font une évidence. Rappelez-vous qu’il n’y a pas deux auberges identiques, alors n’hésitez pas et réservez un lit dans chaque ville visitée. Voici dix conseils pour tirer le meilleur parti de votre séjour:
Apprenez à connaître l’endroit… avant votre arrivée

Certaines auberges font partie de réseaux plus importants, qui réglementent les installations et exigent un certain niveau de qualité et de transparence. Pour les sites plus indépendants, diverses plateformes sont vos meilleures amies. Cela étant dit, prenez tout avec un grain de sel. Beaucoup de gens réservent des auberges en ligne ou par téléphone avec des attentes irréalistes à la fois des installations et de leurs colocataires. N’annulez pas votre voyage pour une mauvaise critique, mais utilisez autant d’informations que vous le pouvez. Le but est de savoir exactement ce que vous voulez. Petit déjeuner ? Wifi ? Sèche-cheveux ? Quelques auberges modernes offrent des équipements luxueux comme des lampes de lecture de chevet intégrées, ou la climatisation, mais s’ils ne l’affiche pas sur leur site Web, ne vous y attendez pas. Après tout, les auberges de jeunesse sont censées être de bonnes affaires.
Choisissez la couchette du bas

Lorsque vous choisissez un lit, essayez d’obtenir une couchette du bas. Ils sont beaucoup plus pratiques et vous pouvez ranger vos affaires sous le cadre du lit. Être plus près du sol vous aidera également à charger votre téléphone et d’autres appareils.
Surveillez vos objets de valeur

Le système de pension fonctionne sur la confiance et le bon sens. En général, les routards et les voyageurs à petit budget sont des personnes dignes de confiance, mais laisseriez-vous votre argent, votre passeport et d’autres objets de valeur traîner dans une pièce privée ? La même chose s’applique ici – si l’auberge offre un coffre-fort, utilisez-le. Sinon, gardez-les toujours sur vous, soit dans un sac plat autour du cou, soit sous l’oreiller pendant que vous dormez.
Ne soyez pas timide

Vous trouverez beaucoup de voyageurs qui se promènent autour de l’auberge entre les activités. La plupart des habitants d’auberges sont plus qu’heureux de voir un étranger se joindre à leur conversation, alors ne soyez pas timide. Présentez-vous au petit-déjeuner et partagez vos projets pour la journée. Si vous reconnaissez vos compagnons de chambre au bar, dites bonjour et invitez-les à vous rejoindre ce soir-là. Les auberges de jeunesse sont les meilleurs endroits pour rencontrer d’autres personnes, se faire des amis et partager de précieux conseils de voyage.
Les relations de colocation peuvent faire ou défaire votre expérience d’auberge, alors faites un petit effort et présentez-vous à votre arrivée.