Conseils

Comment perdre du ventre ?

De nos jours, la plupart des femmes ont des poignées d’amour qui causent un complexe physique. Pire encore, ce mauvais gras nuit à la santé. Il n’y a pas de recettes miracles comme les pilules et les crèmes. Certaines sont une pure arnaque tandis que d’autres ont des effets secondaires. Pour avoir une belle forme, adoptez une bonne hygiène de vie, dont l’alimentation. Ensuite, mettez-vous au sport, car la sédentarité favorise l’amas graisseux au niveau du ventre. Le résultat est lent, mais efficace et durable.

Comment moduler l’alimentation ?

Il faut commencer par corriger l’alimentation. Vous devez manger moins de gras et consommer plus de fibres. Adoptez une alimentation équilibrée riche en fibres et en probiotiques. Elle doit avoir un bon équilibre de glucides, protides et lipides. Elle doit être dépourvue de sucres rapides et d’acides gras saturés. Évitez les aliments industriels ultra-transformés. De même pour les boissons gazeuses. On favorise l’eau plate, le thé vert et les jus de fruits riche en fibres. Mangez plus de céréales complètes, de légumineuses, de fruits et de légumes verts. Les probiotiques améliorent le transit intestinal pour une bonne digestion. Elles sont surtout présentes dans la levure de bière. Mais, vous pouvez en consommer en petite quantité tous les jours dans les amandes. Vous pouvez également ajouter très souvent du citron et du gingembre dans vos recettes pour favoriser la digestion et éviter les ballonnements. Lorsque vous mangez, mâchez lentement pour éprouver très vite une sensation de satiété. Évitez les grignotages et prenez des fruits comme en-cas.

Les effets du sport sur le ventre

Le sport en général est bénéfique pour la santé, car il favorise l’immunité. Le sport permet de tonifier le corps pour avoir plus d’énergie. Il maintient la santé en agissant sur la capacité cardio-vasculaire, en éliminant les toxines et le cholestérol, en délivrant des hormones du plaisir pour le bien-être en général. Par ailleurs, le sport a la capacité d’agir directement sur le ventre. Il ne faut pas attendre des miracles, la sédentarité accumule les graisses au niveau du ventre. Vous devez coupler deux types de sport : le gainage et l’endurance. Le cardio est un cap obligatoire pour puiser jusque dans les graisses profondes. Il faut 45 minutes d’exercice au minimum pour que le corps aille puiser dans ces réserves. Vous pouvez faire de la course à pied, du vélo, de la corde à sauter, de la natation ou de la marche sportive. Les résultats sont les mêmes tant que vous vous entraînez le plus longtemps possible. Pour gainer et tonifier le ventre mou, vous devez coupler l’activité avec du gainage. Faites attention, ne choisissez pas n’importe quelle activité. Les abdominaux comme le crunch ne font pas perdre du ventre. Ils font gagner du volume, et ce même si vous avez la même sensation que comme lorsque vous faites du gainage. Sur fitness magazine, vous trouverez des exercices physiques pour mieux perdre du ventre. Sachez en tout cas que seuls les exercices qui font travailler les abdominaux profonds comme l’iliaque, la transverse, les obliques et le psoas accentuent l’effet ventre plat. Vous devez effectuer des séances de gainage ventral et costal pour obtenir de bons résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench