Bons plans Vacances

Passer un week-end en Sardaigne

Il est assez facile de tomber sous le charme de cette île. Elle fait partie de la région autonome d’Italie. Si vous avez envie de vous évader le temps d’un week-end, Sardaigne est la destination parfaite pour vous. Elle a tout pour séduire : jolies plages, paysages extraordinaires, richesses historiques incomparables… Vous pouvez y venir le temps d’un week-end et profiter de la ville. Voici quelques lieux à visiter durant votre escapade.

Cagliari et ses environs

La capitale de la Sardaigne regorge de nombreux points d’intérêts touristiques à découvrir. Vous pouvez également visiter le marché de San Benedetto qui vous propose de découvrir la saveur des plats locaux. Selon l’histoire, l’île appartenait aux Romains, puis aux Espagnols, avant de revenir aux Italiens. Elle se démarque surtout par ses différents monuments historiques et sa richesse culturelle impressionnante. Parmi les lieux à découvrir, il y a la cathédrale di Santa Maria, le Palazzo di Citta, le musée archéologique national et le Bastion Saint Rémy. Si vous avez du temps, vous pouvez parcourir le quartier Castello, qui est l’un des quartiers médiévaux les plus célèbres de la ville. Celui-ci est protégé par un rempart. Aux alentours de Caligari se trouve le site touristique Nuraghe Su Nuraxi qui est classé patrimoine mondial par l’UNESCO.

La Costa Smeralda et ses environs

La Costa Smeralda fait partie des endroits les plus fréquentés de Sardaigne. Elle est réputée pour ses incroyables stations balnéaires, proposant de magnifiques plages. Costa Smerlada se traduit en effet « plages de rêve ». Parmi les stations les plus fréquentées, il y a celle de Baia Sardinia, celle de Poltu Quatu et de Cannigione. La Costa Smeralda vous plonge dans un paysage paradisiaque entre mer et soleil. La ville affiche une extraordinaire joie de vivre qu’il est parfois difficile de s’en détacher. Au milieu de ce panorama époustouflant se dressent de très jolies maisons basses se nichant au milieu d’une végétation granitique et méditerranéenne. On vient également à Costa Smeralda pour profiter de sa culture et son histoire, mais également pour découvrir sa vie nocturne. Costa Smeralda constitue un point de départ parfait pour découvrir Porto Cervo et ses yatchs de luxe.

Alghero et ses environs

Se trouvant sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, Alghero est constitué un passage obligé dans le pays. C’est l’une des plus belles cités médiévales de la Sardaigne. Elle est également considérée comme son centre touristique. Elle vous accueille sous un climat doux, vous permettant de profiter à l’infini de ses eaux cristallines et ses sables blancs, bordées, par la végétation méditerranéenne. Si vous voulez passer des vacances agréables à Sardaigne, consacrez-y deux jours pour explorer ses recoins. En plus des belles plages et de la mer aux couleurs émeraude, prenez également le temps de faire un tour le centre historique. Vous prendrez du plaisir à parcourir ses ruelles pavées bordées de boutiques en tout genre. Pour plus d’activités, vous pouvez visiter la piazza Civica, les grottes de Neptune, ou encore le parc naturel de Porto Conte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench